Ils en ont dit...


photo : Bruno Grandjean
"Mélange de chanson française et de musique de chambre, Malakit propose un univers espiègle et original. L’univers acoustique nous plonge dans une ambiance intimiste,
de cabaret, tandis que les textes se révèlent subtils.
Une ode à la langue française portée par la voix de Juliette Rillard la chanteuse et auteure de cet univers singulier."
Mathieu Giua pour 37° le 30.01.2017
"Chanteuse, musicienne, imitatrice et comédienne, Juliette Rillard, la trentaine espiègle et pétillante (...) a embarqué le public dans des registres très diversifiés (...). Parfois déconcertant, parfois audacieux voir déjanté, le groupe bouscule les conventions et offre au spectateur le plaisir de se faire encore surprendre par l'indéfinissable originalité de Malakit... Dont il a profité pleinement."
La Nouvelle République le 13.02.2014
"Des influences venues du jazz jusqu'à la pop minimaliste voire carrément lo-fi, Malakit brasse les genres et installe un véritable bouillon de culture dans une création qui fait plus souvent qu'à son tour penser à des génis aussi différents que complémentaires comme Dali, Bruant, Gainsbourg ou encore Ferré. Installé très volontairement en marge de la chanson traditionnelle française, Malakit bouscule les conventions trop bien écrites et impose son propre style."
Chronique de Fred Delforge pour Zicazic le 15.10.2013
De surprises presque à chaque mesure en résolutions décapantes et contrôlées, d'envols lyrics en tournes cycliques, l'auditeur est transporté, captivé, interpellé (...). En fait, de Malakit en acoustique, il n'y a rien à jeter: une présence vocale expressive hypnotique, une écriture musicale savamment maîtrisée, riche en invention et jamais routinière, des textes qui nous transportent."
Nicolas Debard pour Musiqu'En Vie 21.07.2011