Et sur scene ?

malakitJB.jpg
Malakit1.jpg

photo : Bruno Grandjean

MALAKIT_1_CreditPhoto@JulienPOULAIN.jpg

photo : Julien Poulain

"Samedi soir, s’il y a bien un endroit où il fallait être c’était à la salle Louis-Renard, où l’ensemble Malakit offrait un concert de belle qualité. Au programme : un trio à cordes charismatique (violons et contrebasse) et la voix envoûtante de Juliette Rillard (auteure compositrice interprète et initiatrice du quartet), tout au long de chansons mettant en scène beaucoup d’humour et un décalage omniprésent en abordant pourtant des thèmes des plus profonds.(...) tous les univers et toutes les références culturelles sont possibles pour Malakit Quartet (...) la qualité de la prestation du groupe (...) a même insufflé à ce moment une ambiance intimiste et qui, de fait, a donc offert aux spectateurs une place privilégiée."

La Nouvelle République le 10.02.20

"Mélange de chanson française et de musique de chambre, Malakit propose un univers espiègle et original. L’univers acoustique nous plonge dans une ambiance intimiste,  de cabaret, tandis que les textes se révèlent subtils.

Une ode à la langue française portée par la voix de Juliette Rillard la chanteuse et auteure de cet univers singulier."

Mathieu Giua pour 37° le 30.01.2017

"Chanteuse, musicienne, imitatrice et comédienne, Juliette Rillard, la trentaine espiègle et pétillante (...) a embarqué le public dans des registres très diversifiés (...). Parfois déconcertant, parfois audacieux voir déjanté, le groupe bouscule les conventions et offre au spectateur le plaisir de se faire encore surprendre par l'indéfinissable originalité de Malakit... Dont il a profité pleinement."

 

La Nouvelle République le 13.02.2014

"De surprises presque à chaque mesure en résolutions décapantes et contrôlées, d'envols lyrics en tournes cycliques, l'auditeur est transporté, captivé, interpellé (...). En fait, de Malakit en acoustique, il n'y a rien à jeter: une présence vocale expressive hypnotique, une écriture musicale savamment maîtrisée, riche en invention et jamais routinière, des textes qui nous transportent."

 

Nicolas Debard pour Musiqu'En Vie, Toulouse le 21.07.2011